Natacha DUMUR

Peintre/Pastelliste

Parcours

Natacha Dumur a obtenu un master de designer coloriste, après 10 ans de formation dans différentes écoles d’art. S’en suit une expérience dans le milieu de la mode à Londres et dans la décoration à Paris, à des postes d’assistance de création et de direction artistique, qu’elle finit par laisser pour se tourner vers sa première passion, la peinture.

Natacha se lance dans la création de sa première série de peintures et fait la rencontre de son premier galeriste à Tours. Elle y expose pour la première fois en 2019 sa série Kind of Blue. L’accueil est enthousiaste et les onze tableaux de l’exposition sont rapidement vendus. Depuis elle expose régulièrement avec de nouvelles séries minimalistes.
« À travers ma peinture, je cherche à éveiller un sentiment de plénitude, à inviter à la contemplation, à créer une atmosphère paisible.
Passionnée d’art, d’artisanat japonais, de design, j’admire le travail de Pierre Paulin, Alvar Aalto, Finn Juhl et des architectes Ray Kappe et Hans J. Wegner ainsi que le travail de sculpture de Kan Yasuda, Barbara Hepworth, Constantin Brancusi ou encore Alexander Calder.
Je travaille sur un papier 640g 100% coton, fabriqué en France depuis plus de 500 ans. Les peintures sont encadrées dans mon atelier avec une baguette en chêne massif et un verre anti-reflet qualité musée, indispensable pour un rendu fidèle des nuances de couleurs et des dégradés. »