Christine TROUILLET 2018-05-21T11:45:26+00:00

Project Description

Christine Trouillet

Peintre

Parcours

Née en 1956 à Lyon, Christine Trouillet fréquente assidûment les ateliers de peinture et enseigne la peinture en Ardèche et dans la Loire.
Elle puise son inspiration dans l’intimité des maisons, dans ces lieux de passage, où les traces personnelles se croisent, se frôlent et s’enlacent, le temps d’une traversée. Avant tout, peintre du sensible, elle donne à découvrir dans ses toiles, un équilibre entre tous les éléments figurés pour parvenir à une harmonie évidente où, bien qu’il ne reste plus que le souvenir du côtoiement des êtres, l’on ressent une forte présence humaine.
Ces « scènes de vie » sont peuplées d’âmes et imprégnées d’un fascinant mystère. L’artiste y a fixé des instants d’éternité au milieu de tables, de chaises, de fauteuils, de lits et autres humbles objets de la vie quotidienne. Le familier ici, prend alors une dimension onirique, suscite un sentiment de volupté, et de liberté totale pour l’imaginaire. Christine Trouillet donne ainsi à chacun la possibilité de se projeter dans ses propres souvenirs, de combler ses vides, d’accomplir un voyage empreint de tendresse, de mélancolie et de romantisme. Artiste de la contemplation, c’est par la poésie pure qu’elle approche le sentiment profond de la vie en des lieux où l’irréel et la réalité ne font qu’un. Douceur et intimité transcendent ce quotidien.

Christine Trouillet expose depuis des années dans des galeries réputées tout autour de la France et en Europe.

 

Expositions récentes

En permanence :
Galerie d’Haudrecy Art Gallery à Knokke-le Zoute, Belgique
Galerie Sophie Le Mée , (La Flotte en Ré – 17)
Galerie Mondapart (Boulogne-Billancourt – 92)
Galerie Claudine Legrand (Rue de Seine – Paris 6ème)
Galerie Richard Nicolet (Hameau de Coustellet- Maubec – 84)
Galerie Au delà des apparences (Annecy – 74)
Souchaud Art Project (Lyon – 69)