Annick VENAYRE2018-09-27T12:52:47+00:00

Project Description

Annick VENAYRE

Peintre

Parcours

Annick Venayre est née en 1954 en région parisienne. Fascinée par les grands peintres, elle peint et dessine depuis toujours. Elle décide de suivre des études d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre ainsi qu’une spécialisation dans les porcelaines du XVIIIème de Sèvres et Vincennes. Elle donne des cours de peinture, et continue inlassablement de travailler son art. Son travail en atelier approfondit son expérience de la technique, et lui permet de trouver l’assurance de sa propre créativité. Son travail est remarqué par une galeriste qui lui fait sauter le pas, et l’emmène exposer à Bruxelles où l’intérêt du public se concrétise. Arrivée à une maturité artistique, elle ose enfin exposer en galerie depuis peu, après avoir longtemps montré son travail en circuit privé.

​La peinture d’Annick Venayre, aux influences à la fois japonisantes et lyriques, oscille entre l’abstraction et le figuratif, et nous donne à réfléchir à la profondeur de l’âme, nous offrant ainsi de subtils paysages de l’esprit. Elle peint de manière instinctive, presque douloureuse, ne laissant aucune place à autre chose que ses émotions qu’elle va chercher au plus profond, ne s’arrêtant que lorsqu’elle sent son travail abouti. Une touche superbe pour une sensibilité très forte.

Expositions

Annick Venayre expose en permanence à la Galerie Sophie Le Mée et participe avec elle à des salons d’art contemporain en France et en Belgique.