Après un nouveau salon Affordable Art Fair à Bruxelles en mars, notre 10ème saison sur l’île de Ré a démarré début avril.
La galerie vous propose comme toujours des expos plutôt collectives, avec parfois au fur et à mesure d’arrivées d’oeuvres nouvelles, un focus sur un ou plusieurs artistes.
Voici notre programmation 2019, non exhaustive, en espérant vous séduire à nouveau et partager nos émotions et vibrations face aux talents de nos artistes.

5 avril/16 mai :
Raphaëlle Boutié entre à la galerie en début de saison, ses paysages puissants et lumineux entre figuration et abstraction, seront accompagnés de nouvelles foules singulières de Gaëtan de Séguin, des tatouages ethniques sur bois d’Elia Pagliarino (et de ses fameuses balises), et du beau travail glacé, doux et onirique de Stéphane Dauthuille sur le thème maritime.
En sculpture vous découvrirez les nouvelles inclusions si pures de François Bel et des constructions en verre de Christian Von Sydow artiste suédois réputé.

17 mai/16 juin :
A partir de la mi mai, Sophie Burbaloff merveilleuse pastelliste, qui dessine aussi bien la nature dans ce qu’elle a de grandiose, que des portraits empreints de tendresse et sensualité, et Corinne Tichadou, nouvelle artiste de la galerie, à l’univers allégorique, biblique ou mythologique, seront à l’honneur. De nouvelles céramiques proche du monde végétal d’Isabelle Leclercq seront à découvrir également.
Guy Bujo, présent à la galerie depuis 2011, vous proposera de nouveaux paysages entre ciel et terre, mystiques et profonds, hommage à la beauté du monde.
Apéritif convivial en compagnie de Guy Bujo vendredi 31 mai, à partir de 18h30, autour des nouvelles oeuvres de ces 4 artistes.

Dès le week-end du 15-16 juin, de nouvelles toiles de Gaëtan de Séguin sont à découvrir, attention aux yeux, grands formats colorés !!
Les personnages poétiques de Tidru et Lucette Brandy, à la fois tendres et tragiques, terre cuite pour l’un et papier mâché pour l’autre, nous donneront également à réfléchir sur la condition humaine.

Eté (juillet-août):
Les atmosphères farniente, sensuelles et baignées de lumière de Jean-Marie Drouet ainsi que les baigneuses vintage ou  paysages américains d’Ayline Olukman feront à nouveau notre bonheur dès le début de l’été.
De nouvelles « piscines » de Claire Fontana, artiste qui se fait rare en ce moment, devraient également arriver courant juillet.
Le focus « Lumières d’été » aura lieu du 18 au 24 juillet, vernissage jeudi 18 juillet en présence de Jean-Marie Drouet et Claire Fontana.

De nouveaux très beaux paysages à l’ancienne, photos retravaillées à l’encre et pigments, de Sandrine Paumelle, ainsi que les photos en 3D pleines d’humour d’Hortense Varillon, devraient être présentés début juillet.

Ensuite ce sont les belles féminines fières, aux couleurs chatoyantes et colorées d’Albane de Saint-Rémy  qui nous enchanteront, accompagnées des nouvelles toiles oniriques de Stéphane Dauthuille.
Focus Dauthuille et de St Rémy, vers le 22 août, dates à préciser, en présence des artistes.

Août/septembre :
L’occasion de redécouvrir tous nos artistes, en exposition collective tournante.

Arrière saison :
Nous aurons le plaisir, entre autres, de redécouvrir le travail sensible et chargé d’âme de Christine Trouillet 

Tous nos artistes sont présentés tour à tour d’avril à octobre (jusqu’à la fin de l’année pour certains), n’hésitez pas à nous demander à voir des oeuvres lorsqu’elles sont momentanément en réserve.

ARTISTES 2019 :
Peintres et graveurs : *Boutié – Bujo – Burbaloff – Dauthuille – de Saint Rémy – de Séguin – Drouet – Faliu – Le Balp – Mon Taillant – Olukman – Pagliarino – *Tichadou – Trouillet (oct 2019) – Zanesi –
Sculpteurs et céramistes : Bel – Brandy – Fontana – Tidru – Von Sydow – Leclercq – Pagliarino.
Photographes plasticiennes : Olukman – Paumelle – Varillon.
Et autres surprises de dernière minute toujours imprévues !!

* nouvel artiste

Isabelle Malmezat et Inès Castilla feront l’objet d’un focus en 2020.