Humanité, un mot plus que jamais à l’ordre du jour..
Xavier Jallais nous parle ici d’exode, de solitude, avec une peinture puissante dans une mise en scène empreinte de compassion, (qui n’est pas sans rappeler les grands maîtres), l’humanité dans sa nudité d’âme, son dénuement et sa force de résilience.
Gaëtan de Séguin peint la foule, bigarrée, multi culturelle, singulière et unique, anonyme et silencieuse, bruyante et rassurante à la fois, dans laquelle chacun peut se perdre, n’a t-on pas tous besoin des uns et des autres ? A travers ses tableaux, il souhaite montrer l’universalité mais aussi la singularité ou la différence. Ses personnages que l’on pourrait penser anonymes sont pourtant le reflet du genre humain. Quelle que soit leur « quête, ils sont vivants et tournés vers l’avenir.
Pierre Marchand sculpte l’homme dans des morceaux de bois qui ont vécu, traversé des tempêtes ou brûlé, rescapés en quelque sorte de la folie des hommes, et pourtant ils sont toujours là, véritable force de la nature, porteur d’espoir dans un monde qui oublie trop souvent son rapport primitif et indissociable à la nature.

Le focus démarre samedi 16 avec un vernissage à partir de 18h, et une rencontre avec Xavier Jallais dimanche de 11h à 13h. L’expo se poursuivra jusqu’au dimanche 1er mai.
Les artistes Xavier Jallais et Gaëtan de Séguin seront présents le samedi soir.

Les oeuvres sont en ligne, vous pouvez déjà nous demander des infos ou visuels !