Pascale PARREIN

Dessinatrice/graveuse

Parcours

Pascale Parrein est née en Normandie. Elle a une double formation, à la fois scientifique et artistique. Après avoir suivi des cours aux Beaux-Arts de Rouen en 1990-92, elle étudie les arts visuels à l’université Paris I, La Sorbonne. Au cours de cette même période, elle obtiendra une maîtrise en physique fondamentale et un doctorat en optique de l’université Paris XI. Elle a toujours travaillé parallèlement dans les deux domaines établissant parfois quelques connections entre eux.
Pascale Parrein a travaillé dans de nombreux ateliers collectifs tels que EPW à Edimbourg, KKV à Stockholm, Engramme et Circulaire au Québec , ainsi qu’à l’université de Floride Centrale, au centre Franz Masereel à Kasterlee et récemment à l’atelier Ge Grave de Genève, mais aussi à l’atelier du Safranier à Antibes, l’atelier Contrepoint à Paris … enrichissant à chaque fois son expression et sa technique.
 Son travail a été sélectionné dans de nombreuses biennales internationales d’estampe et de dessin contemporain, telles que Bangkok, Gwangju, Liège, Trois-Rivières, Bilbao, Krakow, Ulus, Saint Maur, Taipei, et a obtenu des prix et récompenses.
Elle imprime ses gravures elle-même dans son atelier à Grenoble avec plus de 30 ans d’expérience. Son travail s’inspire du monde actuel, parfois angoissant ou réjouissant, et également d’oeuvres plus anciennes de l’histoire de l’Art.

Son travail est présenté dans plusieurs galeries en France et fait partie de nombreuses collections publique et privées.

Le travail de Pascale Parrein fera l’objet d’un focus du 28 octobre au 11 novembre 2023. Il accompagnera les oeuvres récentes de Xavier Jallais, peintre.
Vernissage samedi 28 octobre à partir de 18h.

De nombreuses gravures sont arrivées en mars 2024, elles ne sont pas toute publiées sur le site, loin de là… n’hésitez pas à nous contacter.