Jean-Marie Drouet

peintre

Jean Marie Drouet né en 1961, vit sur la côte Atlantique en Vendée. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême il passe une quinzaine d’années à aiguiser son goût pour la mise en page et la composition dans la publicité et l’édition avant de se tourner radicalement vers la peinture .
​Nourries par une culture de l’image portée par la photographie et le cadrage cinématographique, ses toiles construites autour d’une composition rigoureuse évoquent avant tout beaucoup de calme.
​Le trait et le dessin sont au centre de tout son travail. Particulièrement sensible aux scènes de vie baignant dans une lumière éblouissante, les personnages constituent ses sujets préférés tout en gardant une véritable fascination pour les forts contrastes et l’épuration des décors.
​ »C’est avant tout le travail sur la lumière qui me guide. Les scènes de vie qui font mon quotidien ou que je croise en voyages me servent de sources d’inspiration et les personnages constituent mes sujets préférés tout en gardant une véritable fascination pour les forts contrastes et l’épuration des décors. » 

Jean-Marie Drouet expose à Paris, Nantes, Bordeaux … et dans de nombreux salons d’art contemporain à l’international.