FALIU Michèle 2017-09-16T18:38:25+00:00

Project Description

Michèle FALIU

Peintre

Parcours

D’origine bretonne et catalane, Michèle Faliu est née en 1942 en région parisienne. Artiste autodidacte, Michèle est depuis toujours fascinée par la mer. Sa famille trouve ses racines en Bretagne, et après avoir vécu en région parisienne, dans le midi, sur l’île de Batz, elle pose enfin ses valises sur l’île de Ré. Cette dernière escale charentaise l’embarque dans un tourbillon artistique, qui très vite la fera découvrir du grand public.
​Elle reçoit le 2e prix de peinture au prix des Mouettes 2006, concours organisé chaque année par le Conseil Général de Charente-Maritime, qui fait l’objet d’une sélection par des artistes reconnus.
​Son réel talent pour retranscrire la matière et faire vivre la couleur, ses zooms sur des coques de bateaux plus vraies que nature, ses poissons aux écailles vives, font d’elle une artiste très présente, dont la technique proche du trompe l’oeil stupéfie.

« Me rapprocher au plus près du sujet, pénétrer la matière : le bois, le fer, les soudures, les rivets … des bateaux de pêche, des cargos, de toutes embarcations ayant vécues, laissant coups, traces, écaillures, rouille … superposition du temps et des couleurs!   »
Michèle Faliu expose en permanence à la Galerie Sophie Le Mée.

Expositions

  • Michèle Faliu expose en permanence à la Galerie Sophie Le Mée.