Description du projet

Kirsten Bøgh

Peintre

Parcours

Kirsten Bøgh est née en 1962 au Danemark. Elle vit et travaille à Copenhague. Elle est diplômée de l’Académie des Arts de Funen et de l’université de Copenhague et expose depuis 1991 en Scandinavie ainsi qu’en France et en Italie. Ses oeuvres sont dans de nombreuses collections européennes.
Excellente coloriste, ses thèmes préférés sont les intérieurs, les bouquets de fleurs et les natures mortes, auxquels elle intègre des motifs décoratifs de l’art perse. Son travail lumineux et chaleureux nous invite à nous sentir bien « at home ».
« Je travaille à une nouvelle interprétation de la nature morte occidentale traditionnelle, que je combine avec des motifs de traditions orientales. Quelquefois ces motifs sont très présents, parfois ils sont en partie recouverts d’éléments de la nature morte traditionnelle. De cette façon j’essaie de créer un espace entre les structures de la réalité quotidienne et les ornements des cultures lointaines.
Le bouquet de fleurs parce qu’il représente une part de la nature sauvage, bien ordonné dans l’atmosphère de la maison. Je m’inspire souvent des motifs de tapis persans quand je peins des bouquets. Par conséquent ce sont rarement des bouquets inspirés de la vraie vie.
Pour les motifs intérieurs, les modèles des tapis persans peuvent être trouvés de la même manière, comme un ton en-dessous ou parfois très clairement dans le motif. Je suis une coloriste qui travaille avec la lumière des couleurs. Je suis fascinée par peindre les objets qui nous entourent. Cela peut être la chaise d’un designer iconique ou le bras de chaise d’un fauteuil trouvé dans une brocante. Quelquefois l’absence de personnes vous invite à entrer dans la pièce et dans le motif de la peinture. A d’autres moments nous sommes les spectateurs d’un tableau, d’un rêve inaccessible. »

La galerie exposera pour la première fois Kirsten Bøgh sur Affordable Art Fair Brussels 
du 19 au 22 mars 2020.

Expositions récentes

Kirsten expose dans de nombreuses manifestations artistiques au Danemark, et très régulièrement à :
Galleri Rasmus, Copenhague et Odense, Danemark
Galerie de l’ancien courrier, Montpellier
Galerie Danoise, Arles