Jim DROUET

Peintre

Parcours

Jim Drouet né en 1961, vit sur la côte Atlantique en Vendée. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême il passe une quinzaine d’années à aiguiser son goût pour la mise en page et la composition dans la publicité et l’édition avant de se tourner radicalement vers la peinture .
Nourries par une culture de l’image portée par la photographie et le cadrage cinématographique, ses toiles construites autour d’une composition rigoureuse évoquent avant tout beaucoup de calme.
Le trait et le dessin sont au centre de tout son travail. Particulièrement sensible aux scènes de vie baignant dans une lumière éblouissante, les personnages constituent ses sujets préférés avec une véritable fascination pour les forts contrastes, le mouvement qui donne un côté scénographique à ses toiles, l’épuration des décors, et les cadrages particuliers.
« C’est avant tout le travail sur la lumière qui me guide. Les scènes de vie qui font mon quotidien ou que je croise en voyages me servent de sources d’inspiration, les personnages constituant mes sujets préférés, avec les scènes de bord de mer. »
« Le beau nous fait du bien », se plaît-il à dire. Lumière, mouvement léger et zénitude se dégagent de ses oeuvres.

Jim Drouet expose à la galerie depuis 2014, également dans de belles galeries en France ainsi qu’en Allemagne, Suisse, Portugal et dans de nombreux salons d’art contemporain à l’international.

Cliquez sur les images presse ci-dessous pour lire les derniers articles dans lequels Jean-Marie Drouet explique très bien sa technique, inspirée de la BD mais aussi des cadrages du cinéma, et sa vision optimiste du Beau indispensable dans l’art et la vie !

Nouvelles toiles à partir du week-end de Pâques, le 29 mars !