Exposition Spring Show en Ré

La 8ème saison flottaise de la Galerie Sophie Le Mée prend le parti de l’humour noir et décalé avec ce premier focus du 1er au 30 avril sur le travail de deux nouvelles artistes, Valérie ANDRIANTSIFERANA peintre, et Hortense VARILLON photographe.

Nous vous invitons à découvrir leurs oeuvres, ainsi que celles des artistes permanents de la galerie, à l’occasion d’un apéritif convivial et biologique jeudi 13 avril de 18h30 à 21h.

« Il ne faut pas se fier aux apparences », les personnages peints par Valérie Andriantsiferana nous racontent une histoire, celle d’un monde régi par le poids des codes et des conventions qui font la comédie humaine… Son traitement par le moyen du décalage en font ressortir toute l’absurdité.

Hortense Varillon, photographe boulimique accumule des milliers de clichés, argentiques, numériques, diapositifs… De cette immense base de données visuelles, elle extrait des fragments qu’elle découpe et colle, associant des images prises en des temps, lieux et circonstances sans rapport entre eux, produisant d’authentiques trompe-les-sens. La lumière, naturelle ou artificielle, est une composante essentielle de ses créations 3D.

2017-05-18T15:13:30+00:00 1 avril 2017|Expositions, precedentes|