Focus Stéphane Dauthuille

La galerie qui avait découvert avec bonheur le délicat et très original travail de Stéphane Dauthuille en 2010, l’a exposé tous les ans, sauf un petit break l’année dernière!
C’est donc avec bonheur que nous faisons un focus sur les derniers dessins oniriques et très contemporains de cet artiste breton, qui se définit comme peintre dessinateur, à la technique bien particulière, puisque qu’il dessine sur l’envers d’un papier japonais, peint ensuite à la gouache, maroufle son oeuvre et passe ensuite une couche de paraffine apportant ainsi transparence, profondeur et douceur.

Son univers mystérieux et poétique est peuplé de robes, fleurs, chaises ou cabanes, avec souvent des clins d’oeil aux contes qui nous habitent tous. Il s’enrichit, avec cette nouvelle exposition estivale, de marines, bateaux de pirate ou de contrées lointaines, et tel le vent, ce trait minimaliste, libre de toute contrainte nous invite au voyage.
Le jeu subtil de couleurs douces, estompées, ou au contraire plus vives, l’alternance de pleins et vides, le toucher soyeux, et l’imagination débordante d’entrelacs et motifs généreux, c’est là la toute la richesse et la sensualité de cet artiste singulier, qui nous envoûtent pour longtemps avec son monde étrange et pénétrant..

2018-11-06T14:33:05+00:0017 août 2018|Expositions, precedentes|